Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-09-19 11:58:56

tosave
Administrateur

Re : Que est vôtre collection de manga?

Shonen Collection
Yongbi (manwha)
Chonchu (manwha)
Testarotho
Dorohedoro (j'adoooooore !)
Niraikarai (abandonné, j'ai rien capté ^^)
Black Cat
Psychometrer Eiji
Ranma 1/2 <3
Last Fantasy (manwha)
Sanctuary (en cours...)
Vagabond <3
L'École Emportée
Le Nouvel Angyo Onshi
Et Cetera
Metal Brain (manwha)
Éternity (manwha)
+ Again (manwha)
Tsuru, Princesse des Mers
Knight Gunner
Banya
Audition (manwha)
Zetman
Tajikarao
City Hunter (Ultimate Édition)
Bremen, les déjantés
Parasite
Black Lagoon (en cours...)
Black Jack
Genzo, le Marionnettiste
MPD Psycho
Fuli Culi
Red Eyes
Nausicaä (les 7 volumes smile)
Homunculus
Coq de Combat (abandonné)
Heat
Agharta
Hunter x Hunter <3 <3 <3
Angel Heart
Ken, First of the Blue Sky
Battle Royal

+ quelques One-Shot et quelques oublies sans doute

en BD franco/belge, mon père étant fan j'ai a disposition plus de 60 séries smile
et mon frère, ainé d'environ 13 ans, possède au moins autant de mangas que moi
donc au total une collection sympatoche pour m'occuper aux chiottes xD

Ta une belle collection Kirua smile

#2 2009-09-19 13:11:02

tosave
Administrateur

C'est le problème, l'argent TT
et on peu pas dire que le prix des mangas est vraiment baissé ...

#3 2009-09-19 13:21:18

tosave
Administrateur

Ouai Kana ont monté plusieurs fois leurs prix, au moins 2 fois pendant que j'achetais les Hunter x Hunter en tout cas
y'a Glénat qui est stable depuis un bon bout de temps, mais ils sont pas non plus donné malgré tout

#4 2009-09-19 21:37:39

tosave
Administrateur

zetman je rejouterais que les dessins sont adorables et franchement accrocheurs (comme pour les autres séries de cet auteur), c'est orienté action.
Perso j'accroche mais je peux pas t'en dire trop non plus j'ai que 5 volumes pour l'instant, c'est un de mes derniers achats smile
dessins superbes (les filles sont *miam* xD)

#5 2009-09-19 23:23:53

tosave
Administrateur

J'ai bien aimé mais je passerais d'autre séries avant zetman quand meme ^^
niveau dessin ça reste au top, mais je pense qu'il y a des histoires plus intéressantes (bien que ça commence pas mal mine de rien)
après je connais pas trop vos gout, d'après vos mangas ça passe par le comique, l'aventure et quelques seinen ...
Les séries que je préfère :

Dorohedoro : Trash, drole, pas commun du tout, ambiance ... post apo crade avec des mages, des zombis et des mercenaires smile

Psychometrer Eiji : Un jeune rebel qui est engagé par une jolie fliquette pour ses pouvoirs de psychometrie (voir des fragments du passé des onjets). Marrant, dynamique, pas mal de baston de lycée, je les ai lu plusieurs fois avec plaisir (seul les dessins sont moyens, mais s'améliorent de volume en volume.

City Hunter (Nicky Larson ^^) : Trooooop fort, très drole, culte, à avoir à tous prix !!!

Angel Heart : La suite de city hunter, un peu plus sérieux au début, mais tout aussi jouissif, et bien marrant par la suite également, également à avoir ! (l'anime je l'ai trouvé beaucoup moins bon que le manga pour le coup).

Hunter x Hunter : Ma série préférée pendant longtemps (j'aime un peu moins les derniers volumes), mais c'est la série qui ma définitivement contaminé aux mangas et qui ma donné envie de me lancer dans le scantrad (première série que j'ai édité pour hxhworld ^^)

Ranma 1/2 : Le premier manga que j'ai acheté, je suis justement en train de les relire, je pense qu'en comique j'ai jamais autant ri qu'avec celui-ci ! Attention tout de même j'ai réellement failli mourir de rire par étouffement, et c'est pour de vrai xD

Vagabond : Là c'est pas spécialement drôle (quoi que), mais c'est un excellant manga de l'époque des samouraï (ouai ouai je caricature). Action, combat, dessins magnifiques, ça suit l'histoire de bretteurs hors du commun qui cherchent sans cesse à s'améliorer quitte à risquer leur vie.

Bremen, les déjantés : j'ai vraiment eu un coup de c½ur pour cette petite série, comique, dynamique. C'est sur l'univers de la musique et ça vaut le détour !

Nausicaä : Il est impensable de ne pas posséder la série ou du moins ne pas l'avoir lu si on apprécie l'univers de Miyazaki !!!

Parmi celles que j'ai emprunté je conseil aussi (sans rentrer dans le détail) :
Kenshin le vagabond, Yuyu Hackusho !!!!, Naruto ^^, One piece, Dragon ball (le manga est génial smile), GTO <3 <3 <3

à acheter en prio selon moi : City Hunter, Hunter x Hunter, Yuyu Hackusho et GTO ^^

Pour moi Zetman passe après toute les série que j'ai cité dans ce post

En espérant vous aider un peu smile
ps: un petit site bien sympa pour ses articles et qui m'a inspiré depuis que j'ai internet : http://www.the-ryoweb.com/

#6 2009-09-21 22:21:06

tosave
Administrateur

Poel : bien violent et fantastique ? en seinen je vois les Ken, et en shonen Yuyu Hackusho qui je trouve est un incontournable smile
sinon regarde un peu les descriptifs que j'ai fais pour les autres

Belle collection OppaiSeijin, y'en a pas mal que je connais pas

Pied de page des forums

~ Fun-Center.fr, créé en 2003 ~ Team : tout plein de monde ~ Créé par des fans pour des fans ~ Version 6.0 by tosave ~

Accueil | Mangas | Lecture en ligne | Releases | Avancement | Wallpapers | Forum | Chat | Aidez-nous | Sondages | Statistiques | Administration

Partenaires : Google.fr | Berserk-Crew | Scantrad.fr | DailyManga | Otsumaru | Berserk-Crew | Scantrad.fr | DailyManga | Otsumaru | Berserk-Crew | Scantrad.fr | DailyManga | Otsumaru | Berserk-Crew | Scantrad.fr | DailyManga | Otsumaru