Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-08-01 10:10:11

tosave
Administrateur

Re : [Galerie] Tiourp

- Je rate systématique ment mes proportions, mes femmes sont toute des haltérophile à grosse jambes et a poitrine étranges (excuser moi pour cela mesdames mesdemoiselles !!! ToT)
- Mettons que je mettent 2h heure à faire une visage, compter 1h pour les cheveux, je sais jamais comment les faire ! ToT
- Les joues, j'en suis rarement satisfait, trop rondes trop carré ou trop droite, je n'y trouve jamais mon compte. ^^

Les cheveux sont très réussis, on voit que tu y passe du temps. Pour s'améliorer sur ce point en particulier je te conseil de faire un certain nombre de reproductions de tètes dans des mangas au style réaliste, ça t'aidera à faire des structures très fine (mais déjà je trouve ça très bien)

Les joues ne m'ont pas particulièrement gênées, ça dépend du style du dessinateur et là c'est simpa.

Les proportions sont effectivement étranges sur quelques dessins (3ème dessin trop alongé, 4ème ... oui les bras tongue). Le 2ème model est très réussi je trouve, une position naturelle et des proportions tout à fait réalistes.
En parlant d'une position naturelle c'est là que tu pèche un peu je trouve. On a un peu l'impression que les bras ne savent pas ou se mettre et l'allure générale est souvent assez rigide. Le mieux au début est de t'inspirer de photos de mode je pense, les photographes choisissent les clichés qui font le plus "réver" avec des positions très naturelles (en tout cas d'apparence tongue). Faire des persos calqués sur de tels position va permettre de t'améliorer la dessus je pense.

Les poitrines sont pas mal je trouve wink Pareil pour s'améliorer demande à ce qu'on pose pour toi xD

Enfin l'infographie : si tu veux colorer efficacement tes dessins, pense tout d'abord à épurer les traits du dessin à l'ordinateur (j'ai pas de tuto sous la main mais ça se trouve). Il faut que les traits soient bien nets, donc traiter les dessins scannés est obligatoire smile Généralement ça prend pas mal de temps à affiner mais en combinant un effet de flou puis en augmentant énormément le contraste via les courbes de niveau t'arrive à des résultats correcte. après faut enlever tous les petits artéfacts à la main ^^
Une fois que tu as un dessin aux lignes bien épurées, la coloration sera un travail déja plus aisé et à un meilleur rendu. Pense à utiliser des calques différents pour chaque parti du dessin, et perso j'utilise des calques supplémentaires pour faire les ombres et reflets de lumière avec les options foncé/éclaircir (ou équivalent).

J'espère t'avoir été utile
Mon dessin préféré : le deuxième smile

#2 2009-08-04 14:05:18

tosave
Administrateur

Les 2 premières un peu trop allongé (la 2ème est-ce un singe ? tongue)
la dernière un peu rigide dans la posture

par contre j'aime bien la posture plus naturelle des 3 premières
et la troisième ,en un mot "super" wink

#3 2009-08-04 16:03:33

tosave
Administrateur

première j'aime bcp, mais j'éclaircirais funcenter

deuxième, très bonne ambiance mais s'adapte qu'à certain style de mangas (même si je suis pas trop fan de ce style d'image ça ne tient qu'à moi et techniquement je trouve que c'est la meilleur)

3ème j'aime beaucoup c'est très coloré mais je mettrais les écriture plus clair, ou le contour noir des écritures en blanc, ou encore l'écriture blanc gras avec un léger contour noir pour contraster aux couleurs

c'est sur la bonne voie smile

#4 2009-08-14 23:09:07

tosave
Administrateur

Rien à voir avec l'image pour fun-center mais plutôt par rapport à tes créations :

j'ai fais l'acquisition de 2 bouquins de dessins, pour m'entrainer à faire des repros. Là ou ça peut être intéressant pour toi c'est qu'il s'agit de Luis Royo, à mes yeux un génie de l'art héroic/fantasy, et un maître des silhouettes féminines ^^
Même si le style est plus (bcp +) réaliste que le manga shonen, ça peut énormément aider pour les positions, les proportions, les visages etc...

voici les 2 reccueils que j'ai acheté :
Galerie Wild Sketches I
Galerie Wild Sketches II

Ils se présentent au même format q'un manga, en noir & blanc, et coute à peut prêt le même prix (+/- 7¤). Mais déjà via le lien que je t'ai passé y'a moyen d'imprimer ou quoi pour s'entrainer (à dessiner pas autre chose hein! tongue)

Au passage je te conseil de jeter un yeux à ses autres books, il est très intéressant comme artiste ^^

Bon moi j'retourne m'émerveiller devant ces beautés et si j'arrive à faire une jolie repro je vous la présenterais wink

Pied de page des forums

~ Fun-Center.fr, créé en 2003 ~ Team : tout plein de monde ~ Créé par des fans pour des fans ~ Version 6.0 by tosave ~

Accueil | Mangas | Lecture en ligne | Releases | Avancement | Wallpapers | Forum | Chat | Aidez-nous | Sondages | Statistiques | Administration

Partenaires : Google.fr | Berserk-Crew | Scantrad.fr | DailyManga | Otsumaru | Berserk-Crew | Scantrad.fr | DailyManga | Otsumaru | Berserk-Crew | Scantrad.fr | DailyManga | Otsumaru | Berserk-Crew | Scantrad.fr | DailyManga | Otsumaru