Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-08-23 23:59:24

tosave
Administrateur

Re : [Croquis] Je reprend le dessin xD

Après 10 ans d'arrêt j'ai décidé de me remettre un peu à dessiner
Bon pour commencer, des entrainements à la reproduction iront très bien big_smile

[img align=C]http://www.fun-center.fr/forum/img/members/2/Sketche-001.png[/img]

C'est mon tout premier test avec une tablette graphique (on me l'a prété smile )

C'est pompé à mort sur la couverture de Wild Sketches II de  Luis Royo, mais bon hein déjà que j'avais jamais touché à une tablette graphique faut pas non plus me demander une ½uvre perso tongue

(hum la bouche je la referais à l'occasion et le cou aussi, là j'ai surtout envie de dodo ^^)

#2 2009-08-24 00:11:51

tosave
Administrateur

Merci smile
ça y est j'ai été conquis par les tablettes graphiques, je vais cash m'en commander une, c'est super agréable à utiliser on a vraiment la sensation du papier !
La seule difficulté est de s'habituer à regarder l'écran d'ordi plutôt que la tablette (ou évidemment y'a rien à voir tongue).
Pour ceux que ça peut intéresser, attention de ne pas acheter n'importe quoi, dans tous les cas la meilleur marque c'est Wacom et le modèle que j'ai entre les mains est la Bamboo Fun A5 (le format A4 ou plus grand me parait inutile ... le format A6 est peut être un chouilla trop petit).

Pour ceux que ça intéresse, l'original de ma repro : http://www.luisroyo.fr/galeries/artbook … -cover.jpg

#3 2009-08-24 09:26:14

tosave
Administrateur

Houla j'en suis pas encore à faire du dessin instinctivement deedjy tongue

Je crois que je suis jaloux ... Moi je maitrise encore mal ma tablette ...

C'est quoi marque/modèle de ta tablette tiourp ? j'ai eu l'occasion d'en tester avant la Wacom, on m'en a même filé 2 de marque bizarre ... mais j'ai tojours craqué après 10 minutes d'utilisation tellement c'était désagréable et incontrolable. Là c'est la première fois que j'ai pris du plaisir à utiliser ce genre de matos wink

Ouais la Wacom c'est ce que j'avais acheté a mon petit frère (il s'en est pas bcp servi...pfff).

T'avais pris quoi hizoka ? En général les formats A6 sont quand même trop petit pour une utilisation courante ou si on a un écran un peu grand. D'un autre coté elles sont pas cher alors que les A5 c'est quand même dans les 150¤ tongue

Hop un autre dessin que je viens de finir ^^

[img align=C]http://www.fun-center.fr/forum/img/members/2/Sketche-002.png[/img]

#4 2009-08-24 13:15:18

tosave
Administrateur

Un autre fait en vitesse (fait trop chaud pour faire autre chose :lol)

[img align=C]http://www.fun-center.fr/forum/img/members/2/Sketche-003.png[/img]

#5 2009-08-26 16:00:15

tosave
Administrateur

C'est un talent caché que personne ne soupçonnait tongue (ouai je sais en plus je suis modeste mouahahaha)

Noël c'est loin tu sais xD

#6 2009-08-27 00:58:15

tosave
Administrateur

mirci smile

pour l'instant j'attend de recevoir ma tablette graphique, l'autre on me la déjà reprise, j'ai pu la garder qu'une petite journée :'(

Et moi qu'en cherchai fut un temps

pour illustrer tes scénars ? j'ai pas encore lu mais j'ai vu que t'as posté un bel ouvrage wink

ps: critiquez moi un peu sinon j'vais prendre très vite la grosse tête :cry

#7 2009-08-27 10:52:56

tosave
Administrateur

à tiens Telenar t'a employé ? smile

et puis c'est quand que tu post tes magnifique reproductions de shoruychou et de moi, t'as pas d'excuses je te les ai renvoyé hier :nrv (cash j'adore ce smiley moi aussi :lol)

#8 2009-08-28 00:23:21

tosave
Administrateur

Dés que je reçois la tablette qui se fait attendre je bourine sur les dessins ^^ (bon ceci dis là c'est de la repro légèrement modifié à ma sauce, mais de la repro quand même tongue)

#9 2009-09-03 23:13:29

tosave
Administrateur

Yeah j'ai reçu ma tablette graphique Intuos3 de Wacom !!! :lol
Un premier test, un peu foireux au niveau du trait, mais il faut que je m'habitue à tous les réglages possibles ^^

Sketche-004.png

hmmmmmm... bras gauche trop gros, même si j'ai essayé de faire un effet de perspective :'(
faut vraiment que j'apprenne à faire les bouche, c'est dur hmm
Je vais m'améliorer promis !!!

#10 2009-09-04 09:45:03

tosave
Administrateur

Petite inspiration du matin
Va me falloir encore pas mal d'entrainement pour y arriver sans reproduire ^^
Après j'essayerais à partir de photos (*bave* ... merde dsl tongue)

Sketche-005.png

Pied de page des forums

~ Fun-Center.fr, créé en 2003 ~ Team : tout plein de monde ~ Créé par des fans pour des fans ~ Version 6.0 by tosave ~

Accueil | Mangas | Lecture en ligne | Releases | Avancement | Wallpapers | Forum | Chat | Aidez-nous | Sondages | Statistiques | Administration

Partenaires : Google.fr | Berserk-Crew | Scantrad.fr | DailyManga | Otsumaru | Berserk-Crew | Scantrad.fr | DailyManga | Otsumaru | Berserk-Crew | Scantrad.fr | DailyManga | Otsumaru | Berserk-Crew | Scantrad.fr | DailyManga | Otsumaru